Retourner sur le siteS'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Technique de broyage du substrat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Technique de broyage du substrat 
Bonjour,
Maintenant que j'ai besoin de faire plus de substrat et que j'aimerais trouver une méthode plus rapide, je me demandais qu'est ce que vous vous utilisiez comme technique de broyage???
Je pose cette question a tous mais surtout au membre qui ont beaucoup de coléos et donc ont besoin de beaucoup de substrat, et qui je suppose ont une technique.
J'élève des coléos depuis maintenant plus de 1 ans et demi et je m'étais déjà posé cette question au début mais je n'avais pas de besoin énorme en substrat, mais maintenant j'en ai quand même besoin d'une certaine quantité et c'est pour ça que je vous pose cette question qui peut paraître un peu bète...
Merci d'avance,
Ruben Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

C'est bien évident qu'à un certain point on doit augmenter ses réserves de substrat et ce n'est pas facile si on ne sait pas comment faire.
Jusqu'à très récent, je n'utilisais que mes mains pour broyer le bois, ce qui résultait en mains bien cassées Mr. Green . Maintenant, j'utilise un broyeur professionel (marque Viking type 345) et ça marche beaucoup mieux Wink

Amicalement,
Tom

Répondre en citant
Merci pour ta réponse Wink
As tu déjà essayé avec des feuilles(pour savoir si elles sont broyée assé finement)?
@micalement

Répondre en citant
Moi j'utilise une débrousailleuse thermique(moteur essence) avec une lame de débrousaillage ,je mets les feuilles ou le bois pourri dans une grande poubelle (en matière souple pour éviter de la casser) et je broie comme avec un mixeur en tournant autour de la poubelle.
C'est très afficace aussi bien sur matière humide que sèche et on peut broyer très finement suivant le temps de mixage.
On peut faire 50 à 60 l des feuilles ou bois broyé en 10-15 minutes.Par sécurité mettre une visière pour éviter des projection même si cela ne m'est jamais arrivé.
Précision,ma lame est recourbée vers le bas à chaque extrèmité.
Amicalement,Joël.

Répondre en citant
Salut, Idem, j'utilise ce broyeur VINKING

Tout y passe et pas besoin de forcer, car le tube est long et on peu enfourné une grosse quantité de feuilles et de bois et les lames fond les reste du travail et le substrat est broyé fin.
ça demande un investissement d'environ 450 à 500 euros. Mais c'est le top! Wink

Répondre en citant
Auriez vous une photo de votre substrat pour que je me fasse une idée du résultat?
Merci d'avance Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1